Amber Jahn et le Sanglier

Catégories :

,

Étiquettes :

Non, il ne s’a­git pas du titre d’un conte de fée moderne, juste d’un petit article pour expri­mer la joie que j’ai res­sen­tie quand, ce matin, j’ai eu la belle sur­prise de voir la Bauge lit­té­raire (trans­for­mée pour l’oc­ca­sion en Bauge artis­tique) mise en valeur sur la page Face­book d’une artiste de la West Coast, Amber Jahn.

La page Facebook d'Amber Jahn

Juste pour vous rap­pe­ler les détails : J’ai croi­sé Amber Jahn sur About.me, jeune réseau qui per­met de pro­po­ser aux inter­nautes une sorte de carte de visite vir­tuelle. Impres­sion­né par son style très per­son­nel, les cou­leurs rayon­nantes de ses com­po­si­tions et sa façon ingé­nue d’a­bor­der le nu artis­tique, je me suis lais­sé absor­ber par la richesse hal­lu­ci­nante de ses toiles en très grande par­tie « expo­sés » sur les réseaux sociaux, et je lui ai consa­cré, une grande pre­mière pour le San­glier, un article rédi­gé en anglais (où vous trou­ve­rez aus­si, pour vous mettre l’eau à la bouche, une petite gale­rie de ses peintures).

Il est pour l’ins­tant pra­ti­que­ment impos­sible d’ac­qué­rir, en Europe, un tableaux signé Amber Jahn (ou #jahn­nie­girl), mais si vous avez l’oc­ca­sion de pas­ser par San Die­go (en route pour Tijua­na ou la Comic-Con), essayez de la contac­ter, cette artiste fas­ci­nante mérite d’être mieux connue, des deux côtés de l’Atlantique.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95