Tho­mas Gal­ley – Le San­glier littéraire

Tho­mas est né en 1964, près de Cologne, en terre teu­tonne. Après une sco­la­ri­té peu remar­quable et une maî­trise en phi­lo­lo­gie fran­çaise, il se recon­ver­tit dans un domaine plus tech­nique pour pou­voir tra­vailler dans l’in­fra­struc­ture émer­gente d’in­ter­net. Pla­cé ain­si au confluent des cou­rants lit­té­raire et tech­no­lo­gique, obsé­dé par l’é­cri­ture depuis l’a­do­les­cence, il crée la Bauge Lit­té­raire en 2010 pour y par­ler de Lit­té­ra­ture, des Beaux-Arts et, de plus en plus sou­vent, du Numérique.

En 2011, il publie un pre­mier roman, L’a­ven­ture de Natha­lie, aux Édi­tions Kiro­gra­phaires, repris depuis par Les Édi­tions NL sous le titre Les aven­tures intimes de Natha­lie. Un deuxième texte long, Les Chattes, y voit le jour en 2013. Tho­mas est aus­si l’au­teur de plu­sieurs récits courts publiés en col­la­bo­ra­tion avec d’autres confrères dans la col­lec­tion Les Dix aux Édi­tions Edicool.

Après une pause de six ans, Tho­mas se lance dans l’au­to-édi­tion en avril 2020 et publie Confi­ne­ment impu­dique dans la biblio­thèque Kindle Unli­mi­ted. Pro­fi­tant de l’é­lan retrou­vé, il décide d’y faire entrer ses deux romans deve­nus orphe­lins suite à la dis­pa­ri­tion de Jean-Fran­çois Gay­rard en sep­tembre 2018.

PS : Pour un regard plus appro­fon­di, consul­tez l’ar­ticle : Le San­glier auteur.