Thomas est né en 1964, près de Cologne, en terre teutonne. Après une scolarité peu remarquable et une maîtrise en philologie française, il se reconvertit dans un domaine plus technique pour pouvoir travailler dans l’infrastructure émergente d’internet. Placé ainsi au confluent des courants littéraire et technologique, obsédé par l’écriture depuis l’adolescence, il crée la Bauge Littéraire en 2010 pour y parler de Littérature, des Beaux-Arts et, de plus en plus souvent, du Numérique.
En 2011, il publie un premier roman, L’aventure de Nathalie, aux Éditions Kirographaires, repris depuis par Les Éditions NL sous le titre Les aventures intimes de Nathalie. Un deuxième texte long, Les Chattes, y voit le jour en 2013. Thomas est aussi l’auteur de plusieurs récits courts publiés en collaboration avec d’autres confrères dans la collection Les Dix aux Éditions Edicool.
Après une pause de six ans, Thomas se lance dans l’auto-édition en avril 2020 et publie Confinement impudique dans la bibliothèque Kindle Unlimited. Profitant de l’élan retrouvé, il décide d’y faire entrer ses deux romans devenus orphelins suite à la disparition de Jean-François Gayrard en septembre 2018.
PS : Pour un regard plus approfondi, consultez l’article : Le Sanglier auteur.